Les projets

Voilà les projets du Prototype Fund qui développent leurs prototypes depuis début Septembre 2020 jusqu’à fin Février 2021 !

CH+ Games for Democracy

CH+ Games for Democracy applique la logique des jeux d’auto-éducation à la politique et aide les électeurs à choisir leurs candidat.e.s idéales/idéaux lors des élections. CH+ est basé sur la co-conception et invite les citoyen.ne.s à participer au processus de conception.

 

owlly

owlly permet la signature, la validation et le comptage électroniques sécurisés et faciles des pétitions pour les plateformes de campagne et propose une collecte électronique globale pour la Suisse.

FairElection

FairElection crée un outil pour les organisations politiques afin de choisir des candidat.es en fixant des critères de représentation de la diversité de la population. Le grand public peut simuler les résultats d’une élection passée en modifiant ces mêmes critères de diversité.

Q & A Bundeshaus

Q&A Bundeshaus développe une plateforme participative permettant aux citoyen.ne.s d’adresser leurs questions ou préoccupations directement et publiquement aux parlementaires.

Voty

Voty apporte la démocratie aux écoles et encourage la compréhension durable de la démocratie chez les jeunes grâce à trois modules : Comprendre + tester + vivre la démocratie.