Les projets

Baloti

Avec baloti.ch, les personnes vivant en Suisse sans droit de vote peuvent s’informer sur la démocratie directe et l’expérimenter en pratique sous la forme d’un vote symbolique dans leur langue nationale.

businessresponsibility.ch

businessresponsibility.ch renforce la transparence et le contrôle démocratique du comportement des entreprises suisses en matière de droits de l’homme, en s’appuyant sur la nouvelle obligation de communiquer des informations extra-financières.

Forum for Inclusion

Le Forum for Inclusion rend les personnes n’ayant pas le droit de vote plus visibles dans la démocratie suisse en offrant une plateforme pour exprimer leurs opinions sur les votations.

impACT

ImpACT met dans la poche de chaque citoyenne un outil simple regroupant toutes données ouvertes de la démocratie suisse et les met en lien avec ses intérêts personnels pour qu’elle/il puisse comprendre facilement comment avoir un impact réel.

VelObserver

Avec le VelObserver, les habitant-e-s peuvent évaluer les infrastructures cyclables et vérifier en permanence leur expansion prévue.

VoteLog

Grâce à VoteLog, les organisations de la société civile peuvent évaluer le comportement de vote des parlementaires. Les évaluations sont présentées visuellement et aident à former l’opinion publique.

CH+ Games for Democracy

CH+ Games for Democracy applique la logique des jeux d’auto-éducation à la politique et aide les électeurs à choisir leurs candidat.e.s idéales/idéaux lors des élections. CH+ est basé sur la co-conception et invite les citoyen.ne.s à participer au processus de conception.

 

owlly

owlly permet la démocratie numérique en promouvant de manière holistique la collecte électronique de signatures pour les référendums. owlly développe des solutions technologiques de manière transparente et en coopération avec la population. Avec toutes les parties prenantes, owlly préconise des conditions-cadres favorables pour la collecte électronique en Suisse.

FairElection

FairElection crée un outil pour les organisations politiques, les acteurs de la société civile et les entreprises afin d’organiser leur processus de sélection en vue de renforcer leur diversité. Le grand public peut simuler les résultats des élections fédérales de 2019 en choisissant différents critères de représentation.

 

smartask

smartask développe une plateforme participative permettant aux citoyen.ne.s d’adresser leurs questions ou préoccupations directement et publiquement aux parlementaires.

voty.ch

voty.ch apporte la démocratie aux écoles et encourage la compréhension durable de la démocratie chez les jeunes grâce à trois modules : Comprendre + tester + vivre la démocratie.