Projektstatus: Idea Release In use

Baloti

Avec baloti.ch, les personnes vivant en Suisse sans droit de vote peuvent s’informer sur la démocratie directe et l’expérimenter en pratique sous la forme d’un vote symbolique dans leur langue nationale.

#Round 2 

Une proportion relativement importante de la population suisse n’a pas de droits politiques et doit souvent attendre plus de dix ans pour les acquérir par naturalisation. Cependant, la participation électorale des citoyens naturalisés est très faible, ce qui peut être dû au fait que les migrants arrivés en Suisse se sont entre-temps désintéressés de la politique suisse. Nous proposons donc de rendre le vote suisse plus accessible avec l’aide de baloti, une plateforme offrant la possibilité de voter dans 10-12 langues largement parlées en Suisse.

Nous créons donc une plateforme facile à utiliser qui permettra de pratiquer la démocratie directe en toute sécurité. Nous créerons un projet web cross-média attrayant et l’intégrerons directement dans Electis. Electis est un système de vote à code source ouvert de nouvelle génération. Pour que baloti soit un succès, nous prévoyons de travailler avec des portails médiatiques bien connus des migrants, comme swissinfo. Ils nous aideront à faire connaître baloti.ch à notre public cible.

 

Equipe

  • Thomaskutty Sebastian
  • Prof. Dr. Uwe Serdült
  • Kaj Maring
  • Fiona Hilpertshauser
  • Pedro Cordeiro

 

Contact et site web