Projektstatus: Idea Release In use

Forum for Inclusion

Le Forum for Inclusion rend les personnes n’ayant pas le droit de vote plus visibles dans la démocratie suisse en offrant une plateforme pour exprimer leurs opinions sur les votations.

#Round 2 

Les jeunes, les étrangers et certaines personnes handicapées mentales ont un point commun: ils n’ont pas le droit de vote et sont donc exclus du processus démocratique en Suisse. Comme ces groupes n’ont pas d’influence politique réelle, il existe peu de formats et de plateformes où leurs opinions sur les questions politiques actuelles peuvent être explicitement partagées. Avec notre projet, nous voulons contribuer à réduire ce déficit démocratique en renforçant la visibilité et les opinions de ces personnes dans le discours public.

Nous développons une application web qui rend visible les opinions individuelles et collectives des groupes politiquement exclus sur les propositions de vote actuelles. Les membres de ces groupes peuvent télécharger des contributions audio et des auto-évaluations, qui sont rassemblées sur la page respective d’une proposition de vote et peuvent être appelées individuellement. L’ensemble du tableau de vote ainsi que les contributions individuelles peuvent être utilisés par d’autres organisations grâce à un widget intégré. Il n’y a délibérément aucune fonction de commentaire ou d’appréciation.

 

Equipe

  • Jeannie Schneider
  • Vinzenz Leutenegger
  • Flurin Hess
  • Kadira Mujkanovic
  • Paolo Rüegg

Contact et site web