user prototype

Ton prototype a été ajouté avec succès à notre gallerie.

Merci pour la participation!

Nous encourageons des upgrades pour la démocratie suisse.

Avec ces projets, nous renforcerons la participation politique des citoyen-ne-s :

Nous créons des espaces d’expérimentation pour des upgrades pour la démocratie suisse. Le Prototype Fund vous aide à renforcer la participation politique des citoyen-ne-s grâce à des projets open source.

En tant que programmeur-se indépendant ou en tant qu’équipe, politiquement engagé-e, créatif-ve, et techniquement apte, vous recevrez jusqu’à 100 000 CHF pour développer votre idée de technologie civique, du concept à la première démo.

Grâce à ce financement, vous et votre équipe pouvez passer six mois à coder et à construire le prototype de votre logiciel libre. En outre, nous – Opendata.ch et la Fondation Mercator Suisse – vous accompagnerons, vous conseillerons et vous mettrons en réseau avec la communauté technologique et d’autres communautés, individuellement et spécifiquement.

La période de candidature 2021 s’est déroulée du 7 avril au 16 mai. La période de prototypage actuelle a commencé le 31 août 2021 et durera jusqu’au 24 février 2022. La prochaine période de candidature débutera en avril 2022. Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés !

Civic Tech

Nous encourageons les technologies ouvertes par et pour les citoyen-ne-s. Pour que nous puissions tous participer davantage et mieux à la politique : de nombreuses petites upgrades pour renforcer la démocratie.

Qui soutenons-nous ? 

Nous soutenons les programmeur-ses indépendants et les petites équipes interdisciplinaires (développeur-ses de logiciels, hacker-euses, journalistes de données, les engagé-es, créatif-ves, etc.) ayant un permis de travail en Suisse.

Comment soutenons-nous ?

Votre projet sera soutenu avec un maximum de 100 000 CHF. Au moins 5 projets innovants seront soutenus. Pour la mise en œuvre du concept au prototype, vous disposez de 6 mois

Open Source

Vos résultats doivent être mis à la disposition du public sous une licence open source. La publication du code source rendra votre projet plus fiable, plus efficace et plus durable, car d’autres citoyen-ne-s pourront examiner votre prototype, s’en inspirer et le développer davantage.