user prototype

Ton prototype a été ajouté avec succès à notre gallerie.

Merci pour la participation!

Nous encourageons la participation numérique

La prochaine phase de candidature débutera le 17 mars 2020.

Le Prototype Fund soutient des projets encourageant la participation démocratique en Suisse. Quelles solutions numériques vois-tu pour renforcer la démocratie ? Nous sommes impatient.e.s de connaître tes idées.

Avec un maximum de 100’000 CHF par équipe, le Protoype Fund aide les développeurs de logiciels, les hackers, les journalistes de données, les personnes créatives et les militant.e.s politiques à réaliser leurs idées. Toi et ton équipe aurez six mois pour coder et développer un prototype de votre logiciel open source. En outre, vous serez coaché.e.s et bénéficierez de nos réseaux technologiques et autres acteurs pertinents.

La période de candidature s’étend du 17 mars au 14 mai 2020. Le cycle de prototypage commencera le 1er septembre 2020 et se terminera le 28 février 2021 (Déroulement).

Le Prototype Fund Suisse est géré par l’association à but non lucratif Opendata.ch et est soutenu par la Fondation Mercator Suisse.

D’autres informations importantes sont disponibles dans les FAQ.

Qui peut postuler ?

Des petites équipes ou des programmeuses et programmeurs indépendant.e.s qui ont un permis de travail en Suisse peuvent postuler.

Financement

Un projet peut être soutenu à hauteur d’un maximum de CHF 100’000. Au moins 5 projets innovants seront soutenus.

Cadre temporel

Pour la mise en œuvre du concept au prototype, tu dispose de 6 mois. 

Open source

Tes résultats doivent être mis à la disposition du public sous une licence open source.