Équipe

Le Prototype Fund est géré par une équipe dédiée de l’association à but non lucratif Opendata.ch.

Dr. Vera Eichenauer

Program Manager Prototype Fund

« Je veux rassembler et soutenir les personnalités et les esprits qui peuvent conjointement améliorer notre compréhension des problèmes et développer les bonnes solutions pour les nombreux défis de notre temps. »

À cette fin, Vera a co-fondé le Réseau suisse d’économie publique et servi comme présidente de l’Association européenne des jeunes économistes (EAYE). En tant que chercheuse en économie politique Centre de recherches conjoncturelles KOF de l’EPF Zurich, elle est une utilisatrice active de données. Elle aimerait consacrer plus de temps à l’analyse des données plutôt qu’à l’acquisition de celle-ci. Ses recherches actuelles portent sur les conséquences de la création du Canton du Jura en Suisse, les activités de la Chine dans les pays en développement et la gouvernance des fonds publics en Suisse et par les organisations internationales.

Nikki Böhler

Directrice Opendata.ch

« Nous avons besoin d’une société informée et engagée afin de garantir un avenir durable et fondé sur des valeurs. »

Nikki s’engage à divers titres pour une économie responsable. Pendant ses études d’économie à l’Université de Saint-Gall, elle a lancé le Social Business Club pour sensibiliser les étudiants à la société. Depuis ses études, elle a mis en place plusieurs initiatives telles que le premier programme de mentorat pour les start-up coopératives en Suisse. Pour elle, le renforcement de la transparence et de la collaboration en Suisse est au cœur d’Opendata.ch.

Enrico Kampmann

Collaborateur de project

« Nous sommes tous d’accord sur le fait que les données ont une valeur et un potentiel immenses. Mais nous devons commencer à parler de ceux qui en récoltent les bénéfices. »

Lorsqu’il n’est pas engagé par Opendata.ch, Enrico travaille comme journaliste. Il a une formation en sciences politiques et s’intéresse depuis longtemps au rapport entre démocratie et numérisation.