Projektstatus: Idea Release In use

CH+ Games for Democracy

CH+ Games for Democracy applique la logique des jeux d’auto-éducation à la politique et aide les électeurs à choisir leurs candidat.e.s idéales/idéaux lors des élections. CH+ est basé sur la co-conception et invite les citoyen.ne.s à participer au processus de conception.

 

#Round 1 

Le Projet CH+ porte sur l’auto-éducation politique des jeunes électeurs. Le contexte de la numérisation et l’accès de plus en plus aisé aux médias de divertissement est une opportunité de développement. Pendant leur temps libre, les jeunes nés dans l’ère numérique sont partagés entre l’omniprésence de l’information et les fabuleuses possibilités offertes par le digital. Le monde du divertissement et des réseaux sociaux, connecte mais aussi distrait. Il offre un contenu illimité et très attrayant qui est plus séduisant que de s’informer sur les candidats politiques des élections communales, cantonales et fédérales.  Le Projet CH+ utilise le langage du divertissement et du jeux pour créer un intérêt politique.

Nous pensons que les médias numériques et interactifs peuvent non seulement être utilisés pour le divertissement, mais ils sont aussi de puissants outils d’éducation. Un système démocratique a besoin de personnes éduquées et réfléchies, de nos jours et dans un avenir numérisé. En tant que concepteurs, développeurs informatiques et créateurs de médias de divertissements, nous avons la responsabilité d’utiliser nos connaissances uniques en matière de technologie et de psychologie pour donner aux gens les moyens d’agir dans cet avenir numérisé.

Avec cette conviction, nous sommes en train de créer un outil d’aide au vote qui utilise les mécanismes du jeu pour rendre l’auto-éducation politique plus attrayante. Des concepts de jeu sont mis en œuvre, pour faciliter le processus de prise de décision lors des élections politiques, mais aussi pour le rendre plus passionnant. C’est à vous de choisir ! C’est plutôt cool !

Notre processus de création d’applications utiles et ludiques est basé sur la co-création. Les concepts sont créés en collaboration avec des électeurs, des experts politiques et des concepteurs de jeux de tous horizons. L’aide au vote est développée au niveau cantonal, d’une élection à l’autre – car un projet pour la démocratie a besoin d’une approche démocratique.

Blog

Team Members

  • Sophie Walker 
  • Emma McMillin 
  • Florian Meyer 
  • Oliver Detig 
  • Mela Kocher

Contact

Email:

Website

Instagram

Twitter

Facebook 

Youtube

 

Média

SRF, 9.10.2020